Le projet Liens Lactés a pour vocation de promouvoir l'allaitement de manière artistique. C'est ma façon, à mon niveau, de faire avancer les choses, d'informer et de montrer, de "normaliser" l'allaitement auprès du grand public.
Moi-même maman de deux enfants aux allaitements longs, j'ai durant plusieurs mois rencontré et photographié une quarantaine de mamans d'enfants de tout âge au cours de l'année 2019 sur Bordeaux et alentours. La première phase de ce projet est une série de 60 photographies que j'ai présentées au cours de la SMAM 2019 dans le hall de l'hôpital des enfants, en lien avec le Lactarium du CHU de Bordeaux. En janvier 2020, j'ai également réalisé des portraits de familles allaitantes en service de néonatalogie.

Par la suite, cette exposition est devenue itinérante sur Bordeaux et alentours, par séries de 5 photos, dans les salles d'attente des professionnels de santé soutenant l'allaitement : cabinets de sage-femme, pédiatre, médecin généraliste, kiné, ostéo, chiro, consultante en lactation ... mais aussi associations de soutien à la parentalité, tous favorisant l'allaitement et le maternage proximal. Les photos sont également visibles en grand format et de manière permanente au Lactarium de Bordeaux.
L'exposition photographique s'enrichit au gré des rencontres avec les mamans désireuses de porter ce message sur l'allaitement.
Back to Top