Séance photo nouveau-né Tout en Douceur

Des photos douces et naturelles, à l'image de votre maternité

Se souvenir de son premier mois

Les bébés changent tellement vite ! On oublie qu'ils étaient si petits après la naissance. Pour le premier, notre smartphone déborde de photos. Pour le deuxième, un peu moins ! Mais vous, chère maman, parmi toutes ces photos, combien y en a-t-il de vous avec votre bébé ?

  • Vous souhaitez conserver un souvenir de qualité des premiers mois de vie de votre bébé, avoir de jolies images de votre connexion à bébé ?
  • Vous aimez les photos douces et authentiques, sans mise en scène ?
  • Vous aimeriez une séance photo à domicile pour rester dans la bulle rassurante de votre cocon ?

Alors vous êtes au bon endroit.

Séance nouveau-né parents à domicile Marion Ziadé

Des photos douces et naturelles

Pour votre premier enfant, peut-être avez-vous gardé un mauvais souvenir des photos à la maternité, car trop impersonnel et commercial.

Vous n’aimez pas les mises en scène et les photos de bébés posés dans un panier ? Rassurez-vous, ce n'est pas mon style non plus.

Je suis avant tout une maman de deux enfants et une photographe professionnelle, spécialisée dans le lien maman-bébé.

Avec moi, votre séance photo sera une véritable bulle de douceur pleine de sérénité, dans le respect du rythme et de la physiologie de votre bébé.

Magnifier le lien maternel

Votre bébé, ce héros ! Il est désormais présent sur toutes les photos de votre smartphone. Son papa et ses frères et soeurs aussi. Oui, mais vous ? Qui vous prend en photo ?

Durant la séance, je m’attache à transcrire et magnifier le lien qui vous unit à votre bébé. Vous serez présente sur les photos de famille qui constitueront le début de son héritage photographique.

Profitez de ce moment pour vous connecter à votre bébé et garder un souvenir de qualité de ces premiers moments de vie en famille.

Séance photo nouveau-né à domicile Bordeaux Marion Ziadé

Dans la douceur de votre cocon

L’avantage de la séance à domicile est que vous restez au chaud dans votre nid douillet et que je m’occupe de tout !

Pas besoin de se dépêcher pour être à l’heure, de penser à ne rien oublier dans le sac à langer, de sortir le parapluie jusqu’à la voiture et de tourner en rond pour trouver une place de parking : vous jouez à domicile !

Tout est à portée de main, le doudou, les couches, le bib à la bonne température et la tenue de rechange en cas de régurgitation ou de caca atomique 😉

Portfolio

Photographe Maternité Nouveau-Né Saint-Médard en Jalles et Bordeaux - Marion Ziadé

Séance Tout en Douceur à partir de 290€

Offrir une séance photo en cadeau de naissance :

Elles me font confiance

Christine Gayrard Sage-femme sur St Médard en Jalles

Mon projet photographique Liens Lactés - Liens Tissés est exposé dans les salles d'attente des cabinets de Sages-Femmes de St Médard en Jalles, St Aubin de Médoc et du Taillan. Ou peut-être avez-vous déjà croisé mon travail dans le cabinet de la consultante en lactation IBCLC Marion Guérin ou encore à l'Aire Familiale à Bordeaux.

Toutes ces professionnelles de santé me font confiance et je travaille notamment en collaboration avec la Sage-Femme Christine Gayrard-Guillemoteau pour photographier les accouchements à domicile qu’elle accompagne.

Prête à démarrer l'aventure ?

Réservez votre créneau

01

Avec moi, pas de contrainte forte sur la date. Il faut que vous soyez remise de votre accouchement, que papa soit disponible et que toutes les conditions soient réunies pour que vous passiez un agréable moment.

Vous choisissez la date de votre séance dans mon agenda en ligne.

Un acompte de 30% est demandé pour valider votre réservation.

Lors d'un appel téléphonique, nous ferons connaissance et nous préparerons votre séance selon votre personnalité.

Profitez de votre séance

02

Le jour J, je viens à votre domicile.

Durant la séance, je vous guide juste ce qu’il faut pour que vous lâchiez prise et que vous profitiez de l’instant.

Lors de la prise de vue, je veille à respecter le bien-être de votre bébé et je m’adapte à son rythme et ses besoins.

Découvrez les photos

03

Environ 3 semaines plus tard, vous recevez un email avec les accès à votre galerie privée en ligne.

Celle-ci contient l’ensemble des photos que j'ai soigneusement sélectionnées et retouchées.

Choisissez vos images

04

Depuis la galerie, vous pouvez choisir entre 3 collections, chacune avec un nombre de fichiers numériques HD à télécharger et un bon cadeau à dépenser dans la boutique.

La boutique en ligne vous permet de choisir les supports imprimés qui donneront vie à vos images : tableaux, tirages, agrandissements, livre photo.

Et durant toute cette période, je reste disponible par téléphone ou messagerie WhatsApp pour répondre à vos questions.

Vos témoignages

F & L

Les photos sont sublimes !

Nous avons fait appel à Marion pour la naissance de notre premier enfant. Je me suis très vite sentie à l’aise et en confiance!

Les photos sont sublimes et correspondent tout à fait à ce que nous avions projeté !

Professionnalisme et sympathie caractérisent Marion. Réactivité au top !!!

Vivement la prochaine séance !!

I & N

Séance en famille à la maison

J'ai croisé le travail de Marion plusieurs fois après mon accouchement : en me rendant au Lactarium de Pellegrin, en me renseignant pour une séance de bain pour mon bébé (et donc possibilité d'immortaliser ce moment)... C'est un peu comme si le destin m'orientait lorsque j'étais à la recherche d'une séance photo en famille. Et je n'ai pas été déçue : je cherchais un(e) photographe accessible, qui propose une séance naturelle et discrète.

Marion a su tous nous mettre à l'aise et les photos sont superbes, nous avions envisagé une séance en extérieur, mais la météo n'étant pas de la partie, Marion a su trouver des poses et situations en intérieur pour rendre tout de même ce moment magique.

Le seul problème : impossible de choisir parmi tous ces beaux clichés... On a donc tout pris ! 🙂

Merci beaucoup pour ces précieux souvenirs, j'ai même offert à mon mari une photo de nos enfants encadrée pour Noël 2023 !

L & K

Tout en Douceur

Une belle expérience pleine de douceur et de simplicité ! Marion a pris le temps et s'est adaptée au rythme de notre petite fille.

De beaux souvenirs à s'offrir ou à offrir à ses proches.

Nous pensions immortaliser la fin de notre aventure lactée mais celle-ci continue avec bonheur !

M & AS

Duo - Tout en Rondeur & Douceur

Nous avons eu l'occasion de faire 2 séances avec Marion : une pendant la grossesse et l'autre à l'arrivée de notre fille.

Marion nous a mis très à l'aise devant l'objectif et ses photos sont naturelles et magnifiques.

Nous sommes enchantées et nous recommandons chaudement Marion si vous souhaitez une photographe créative, à l'écoute et professionnelle.

A & J

Duo - Tout en Rondeur & Douceur

Nous avons fait appel à Marion pour immortaliser ma grossesse et les premiers jours de notre fille.

Marion a su nous rassurer et nous détendre dans cet exercice pas toujours simple! Elle s’est adaptée à nos souhaits et à apporter ses conseils de professionnelles toujours avec bienveillance et respect de nos demandes.

Nous avons retrouvé dans ses photos ce que nous voulions: simplicité, douceur et tendresse…

Nous n’hésitons pas à refaire appel à Marion et la recommandons sincèrement.

C & M

Tout en Douceur

Un grand merci à Marion, qui nous a offert de très beaux clichés de notre fille depuis sa naissance. Nous l’avons sollicitée pour le fairepart de naissance ainsi que pour le premier anniversaire.

Marion a été à l’écoute de nos envies et a toujours su nous proposer les bonnes idées, bref nous lui faisons confiance! Le résultat est toujours d’excellente qualité.

Merci encore pour ces bons moments et bravo pour ton travail, vivement la prochaine séance photo !

Questions Fréquentes

A quel moment réaliser une séance photo nouveau-né ?

La séance Tout en Douceur a lieu dans le premier mois de vie de votre bébé. En général, cela correspond au congé du papa.

Je ne donne pas de contrainte forte “avant 15 jours de vie” car je privilégie le bien-être de la maman qui a souvent besoin de temps pour se remettre de l’accouchement.

Donc c’est vous qui choisissez votre date, soit rapidement après la naissance soit un peu plus tard.

Combien de temps dure la séance photo nouveau-né ?

Je reste environ 1h30 à votre domicile, avec prise de vue illimitée. Cela nous permet de prendre le temps et de suivre le rythme de bébé (tétée/biberon, changement de couche, …). L’idée est de vous créer une petite bulle de douceur et de sérénité pour que vous puissiez profiter de chaque instant.

Quelle tenue choisir ?

La séance photo se déroule à l’intérieur de votre domicile, en lumière naturelle. On va donc préférer les textiles clairs pour capter la lumière.

Pour les parents, je vous recommande de choisir un haut clair afin de ne pas assombrir le visage de bébé quand vous le tiendrez dans vos bras.

Pour bébé, vous êtes libres de choisir votre tenue préférée, maximum 2 au cours de la séance, car le change n’est généralement pas le moment préféré des bébés !

Ma maison ne ressemble pas à un catalogue ikéa.

Ça tombe bien, je ne viens pas photographier vos meubles ni votre déco 😉

En début de séance, je fais le tour des pièces de vie et des chambres pour repérer les endroits les plus propices aux photos. En amont, vous pouvez cacher un peu le bazar s’il y en a, mais ne vous inquiétez pas, je m’adapte à toutes les situations.

Lors de la prise de vue, je suis très attentive au cadrage et je n’hésite pas à remanier les éléments “dérangeants” de l'arrière-plan pour obtenir la photo parfaite. 

Combien de photos comprend la galerie ?

La galerie photo contient généralement entre 50 et 80 images, toutes soigneusement retouchées.

Vous pourrez choisir vos photos préférées parmi cette sélection.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver ma séance ?

L’idéal est de me contacter 1 ou 2 mois avant votre terme, pour que l’on fasse connaissance et que l’on organise la séance. Une fois que bébé est né, on ajuste la date si nécessaire.

Mais si vous prenez contact après la naissance, c’est OK ! Il y aura moins de souplesse dans le choix du créneau, mais je garde toujours un peu de place pour les séances de dernière minute car je sais à quel point les mamans sont débordées 😉

Attention toutefois, les créneaux du samedi sont assez demandés, il est préférable de réserver 2 à 3 mois à l’avance.

Mon planning en ligne vous permet de voir mes disponibilités.

Et si j’accouche bien avant la date prévue du terme ?

Il sera possible d’avancer ou reculer la date de la séance initialement prévue.

Mon conjoint et mes enfants aînés peuvent-ils participer à la séance ?

Bien sûr ! Bébé est au centre de l’attention, mais il ne sera pas seul sur les photos. Au moins ¾ des images témoigneront du lien qui unit votre famille à votre bébé.

Quel est le délai de livraison des photos ?

La galerie contenant l’ensemble des photos retouchées de la séance est disponible sous 3 semaines.

Et si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-moi via le formulaire de contact 🙂