Audrey a su dès sa grossesse qu'elle voulait allaiter son enfant. Malgré le manque de préparation avant la naissance, elle a pu faire face aux difficultés grâce au soutien des réunions Leche League et mener avec joie un allaitement long avec son fils.
Le témoignage d'Audrey
Audrey
L’allaitement n’était pas une chose à laquelle j’étais préparée. Je savais que c’était ce que je voulais pour mon fils, dès que j’ai su que j’étais enceinte, mais je ne connaissais qu’une personne dans mon entourage ayant allaité ses filles jusqu’à leurs 4 ans et j’entendais beaucoup de remarques à son égard. Cela ne me donnait pas une bonne image de l’allaitement long.
Et pourtant, l’idée de donner du lait de vache passé dans de multiples turbines et réduit en poudre me motivait à essayer l'allaitement.
Je ne pensais pas que cela serait si difficile au début. J’ai regretté de ne pas avoir eu plus d’informations sur les différentes techniques et comment éviter les petits maux qui peuvent parfois décourager. J’ai intégré le groupe de réunions de maman de la Leche Ligue dès la première semaine après la naissance d’Ariel, elles ont été d’une aide fantastique et je les en remercie !
Très vite mon allaitement est devenu une grande joie. De la tendresse à chaque fois et du lait tout chaud dès que mon bébé en avait besoin. Les douleurs des dents, les terreurs nocturnes, les douleurs de ventre, les gros chagrins et autres bobos sont tous passés (presque) inaperçus, avec les tétées magiques de maman.
Aujourd’hui, tout le monde autour de moi souhaiterait que j’arrête, mais Ariel qui a 17 mois aujourd’hui n’a pas l’air d’être du même avis et c’est plutôt son avis qui m’intéresse...
Merci Marion pour ces belles photos, j’espère que le mouvement encourage un maximum de mamans à découvrir cette joie qu’est l’allaitement.