Ce récit fait partie de la série de portraits d'allaitement Liens Lactés réalisée au Café de la Fontaine d'Arlac au mois de mai 2019.
Le témoignage de Brigitte
Brigitte
Dans la société dans laquelle nous vivons, on insuffle insidieusement l'idée que l’allaitement va empêcher l'Autre de nouer des liens avec son bébé. L'allaitement est parfois considéré comme un acte égoïste, de mères égoïstes qui veulent l'exclusivité de leur nourrisson. Une telle vision finit forcément par écourter l'allaitement voire même empêcher son commencement.
Certes c'est un lien spécial entre le bébé et sa mère, mais ne pourrait-on pas voir les choses autrement?
Quand la jalousie arrive, rappelez-vous que cet être est le fruit de votre amour, que la relation que vous fondez avec votre enfant commence le jour de sa naissance, et que sa qualité dépendra des moments que vous auriez choisi de partager avec lui, en dehors de toute fonction de nourrissage !
Votre enfant va vous aimer parce que vous êtes une personne avec qui il vit de bons moments. Il ne se rappellera pas de ces biberons donnés avec insistance à la maternité ; mais plutôt de vos fous rires ensemble, des moments tendres partagés, des éclats de rire...