En mai 2019, j'organise la première rencontre Liens Lactés, au Café de la Fontaine d'Arlac à Mérignac. La propriétaire Laïla nous accueille les bras ouverts pour ce déjeuner entre mamans allaitantes.
Nous poursuivons ensuite au parc de Bourran pour une série de photos en plein air sur les pelouses, au milieu des pâquerettes.
Julie est l'une des premières mamans que j'ai photographiées en 2018, elle est revenue avec plaisir pour participer au projet.
Le témoignage de Julie
Julie
Cet allaitement n'a jamais été une évidence pour moi, même pas une envie, plutôt de la curiosité... J'étais bien sûr convaincue des bienfaits pour mon enfant même si à ce moment-là, faute d'informations, je n'en mesurais pas toute l'ampleur.
J'ai décidé de me donner un mois. Puis deux. Puis six... puis j'ai arrêté de compter.
Trois ans après, mon allaitement viens de se terminer, je suis fière de moi, de Nous, d'avoir tenu bon, malgré les embûches et les paroles blessantes entendues.
J'ai eu la chance de rencontrer dès le début les bonnes personnes, qui m'ont aidée dans ma découverte de l'allaitement, soutenue, et donné les clefs pour que ça fonctionne.
Aujourd'hui enceinte de mon deuxième enfant, l'allaitement est cette fois-ci une évidence.
Grâce à ce beau projet Liens Lactés monté par Marion, nous pouvons toutes enfin montrer aux gens que oui, l'allaitement, c'est magnifique ❤️