Le témoignage d'Emmanuelle
Emmanuelle et de son mari nous partagent leur vision du reportage photo d'accouchement à domicile. Cette naissance était mon deuxième AAD en 2021 ❤️
Le point de vue de la maman
La naissance est un moment précieux qui nécessite une intimité toute particulière. On accueille trois nouveaux êtres : le bébé et les parents. Pour que la magie puisse opérer, il faut que l'environnement possède beaucoup de bienveillance.
Aussi l'idée d'immortaliser ce moment était très attractive mais pas dans n'importe quelles conditions. Et puis nous avons rencontré Marion et nous avons tout de suite été rassurés.
Là où nous avions peur que cela se transforme en reportage sur l'accouchement, elle nous a montré la beauté et l'intensité d'une photo prise intelligemment.
Là où nous avions peur qu'elle se fasse trop présente, elle nous a apporté sa douceur et sa discrétion.
Là où nous avions peur que cela se tourne en voyeurisme, elle a été heureuse et touchée de vivre cette arrivée avec nous.
Je suis infiniment reconnaissance qu'elle ait été celle présente ce jour-là et que nous ayons ces photos inestimables.
Le point de vue du papa
Quand on nous a proposé la présence d'une photographe pour notre accouchement à domicile, je n'étais pas enthousiaste.
Lors d'un AAD, on accueille déjà la sage-femme dans notre intimité et là il faut ajouter une nouvelle personne.
Mais pour l'avoir essayé, je le conseille vivement à tout couple qui souhaite immortaliser cette aventure. La discrétion et la gentillesse de Marion nous ont permis d'être à l'aise et surtout de pouvoir vivre à 100% ces premiers instants avec bébé.
Et puis quelques jours plus tard (même quelques heures dans notre cas), on reçoit ces superbes clichés qui sont inestimables pour les parents et pour les enfants. Magnifique ! Bravo à Marion pour son talent !
Merci Marion d'avoir rendu ce moment éternel ! Mon Charlie grandira et deviendra mon grand garçon d'1m85 mais j'aurai toujours ces photos du jour où il a commencé à illuminer ma vie quand il ne mesurait que 51 cm. Je serai fière de lui raconter et surtout de pouvoir lui montrer cet instant suspendu dans le temps.