Amandine fait partie des mamans fidèles aux rencontres Liens Lactés. Elle nous partage son expérience après un an d'allaitement.
Le témoignage d'Amandine
Amandine
Lors de ma grossesse, s’est posée la question de l’allaitement. Oui pourquoi pas, je vais essayer, si mon bébé y arrive… (idée fausse bonjour !!)
Je me suis renseignée un peu en lisant quelques ouvrages et je me suis dit : on tentera l’aventure et on verra !
Et puis mon fils est né, tétée de bienvenue qui se passe merveilleusement bien et l’allaitement est devenu alors une évidence : je voulais conserver ce lien si fort qui nous unissait…
Mais l’évidence n’est pas toujours synonyme d’évident : je me demanderais toujours comment quelque chose d’aussi naturel que l’allaitement n’est-il pas inné ?
Après plus d’un mois de galères à répétition, où l’allaitement n’était plus un plaisir et devenait même une source d’angoisse à chaque prise au sein, j’ai tenté alors la solution de la dernière chance avant l’arrêt définitif et j’ai pris rendez-vous avec une consultante en lactation.
Et là, magie… !!! Je rencontre la formidable Marion Guérin qui sauve mon allaitement !! Une femme d’une douceur incroyable, qui m’a boostée au quotidien et que je tenais à remercier infiniment pour son investissement sans faille envers ses patientes !
Si je devais donner un seul conseil à une future maman qui souhaite allaiter, c’est surtout d’avoir confiance en soi et en son bébé, et de ne pas hésiter à demander de l’aide sans attendre en cas de problème !
Car malgré un début très chaotique, l’allaitement est et reste encore aujourd’hui pour moi les plus beaux instants de complicité avec mon fils.
Nous venons de fêter il y a quelques semaines avec mon fils nos noces d’or d’allaitement… 1 an d’amour et de lait : jamais je n’aurais pensé aller aussi loin et pourtant cette merveilleuse aventure lactée est loin d’être terminée !